BMW vient de dévoiler les variantes sportives de ses nouveaux X3 et X4.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

BMW vient de présenter, pour la première fois, une variante « M » de son X3, et du X4 par extension. Ainsi, le SUV compact répond à Mercedes-AMG, qui propose depuis quelques temps un GLC 63.

D’un point de vue visuel, les deux SUV reçoivent les signes distinctifs des BMW M. Rétroviseurs, face avant plus agressive, jantes spécifiques et un diffuseur encadrant quatre sorties d’échappements.

A son bord, le conducteur peut opter pour des finitions en fibre de carbone et pour des sièges sport bi-ton. Le volant, issu de la M5, se montre plus fin et s’agrémente de deux boutons « M1 et M2 », qui permettent de choisir rapidement un pré-réglage de conduite.

Sous son capot, nous retrouvons un six en ligne 3.0l bi-turbo développant 480 chevaux. La version Competition permet au passage de gonfler la puissance à 510 équidés. Dans tous les cas, le couple est fixé à 600 Nm. Le 0 à 100 km/h du X3 et X4 est réalisé en 4,1 secondes pour la version Competition. Il faudra compter un dixième de seconde de plus au même exercice pour la version standard.

A l’instar de la M5, les SUV sont équipés d’une transmission intégrale xDrive, capable d’envoyer l’entièreté de la puissance sur les roues arrière.