BMW ne présentera pas de Z4 M. Pour compenser cela, le préparateur G-Power vient de dévoiler sa version poussée du roadster.

D’origine, la BMW Z4 M40i peut déjà se targuer de performances plus qu’honorables. Avec son six en ligne 3.0l turbocompressé développant 340 chevaux pour 500 Nm de couple, elle est déjà en mesure d’offrir beaucoup de plaisir et de sensations. Découvrez d’ailleurs notre essai du roadster ici.

Ici, grâce à l’inclusion d’une nouvelle cartographie moteur et d’un turbo complètement repensé, le préparateur a pu pousser le moteur à un niveau autrement plus haut. Dorénavant, le bloc développe quelques 500 chevaux pour 700 Nm de couple. Pour assurer la puissance démentielle, G-Power a également installé un nouvel intercooler et un système d’échappement plus léger/criard. La bride de vitesse de pointe, fixée à 250 km/h, a été supprimée.

Côté tarif, le préparateur demandera un peu moins de 9500 € pour réaliser la préparation complète détaillée ci-dessus. Pour les clients désireux de gagner « sensiblement » en puissance, G-Power propose également deux cartographies plus soft, poussant la puissance à 375 ou 405 chevaux.