Cette année est très chargé pour BMW, qui renouvèle une grosse partie de sa gamme. Dans les mois à venir, la nouvelle génération de la M3 fera son apparition, mais en attendant, il est possible de voir son prototype enchainer les tours sur le Nürburgring.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

BMW teste actuellement sa future M3 sur l’enfert vert. Censée être dévoilée dans les prochains mois, nous en savons déjà un peu à son sujet.

Sous son capot, nous retrouverons une nouvelle variante du six en ligne 3.0l biturbo de la précédente génération (lire notre essai ici) de la M3. Déjà proposé sur les nouveaux X3 et X4 M, ce moteur développera une puissance de 480 ou 510 chevaux pour la version Competition.

En parallèle, la berline sportive enverra désormais, et pour la première fois de l’histoire du modèle, sa puissance sur les quatre roues, grâce à une transmission xDrive, reprise de la M5. Toutefois, d’après les rumeurs, une version propulsion/boîte mécanique devrait voir le jour, mais avec une cavalerie légèrement diminuée (avec une baisse de poids à la clé), et peut-être sous forme de version limitée.

Visuellement, il est encore trop tôt pour se prononcer. Nous pouvons toutefois nous attendre à des boucliers beaucoup plus sportifs que ceux proposés par le pack M de la Série 3, ainsi que par des vois élargies de quelques centimètres. Comme il est possible de le voir sur le prototype, les deux doubles sorties sont encore placées de manière centrée.