Porsche profite du lancement récent de la Cayenne Coupé pour dévoiler sa nouvelle version hybride performance du SUV.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Porsche vient d’étendre la motorisation Turbo S E-Hybrid de sa Panamera (lire notre essai ici) aux deux déclinaisons de la Cayenne.

Modèles porte-drapeau, le Cayenne Turbo S E-Hybrid et le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé affichent une puissance totale de 500 kW (680 ch) grâce à l’interaction entre un moteur V8 de 4 litres (550 ch) et un moteur électrique intégré à la transmission Tiptronic S à 8 rapports (136 ch). Le couple total maximal de 900 Nm est disponible dès le ralenti. Départ arrêté, les deux modèles franchissent les 100 km/h en 3,8 secondes. En pointe, leur vitesse maximale atteint 295 km/h. Les émissions de CO2 de cette variante sportive culminent à 90 grammes au kilomètre.

Le SUV est capable de réaliser jusqu’à 40 kilomètres en mode 100% électrique. Une fois déchargées, les batteries peuvent récupérer de la puissance grâce à l’énergie générée par le V8 et les freinages. La vitesse de pointe en tout électrique est de 135 km/h.

En plus de ces deux modèles coiffant la gamme, l’offre hybride de Porsche inclut à présent aussi le nouveau Cayenne E-Hybrid Coupé, qui affiche une puissance de 462 ch, un couple de 700 Nm et une autonomie électrique de 43 kilomètres, le tout avec des émissions de CO2 comprises ebtre 72 et 75 grammes au kilomètre. Désormais équipé d’un filtre à particules essence, le Cayenne E-Hybrid peut à nouveau être commandé.

Les commandes sont désormais ouvertes pour les quatre variantes hybrides du Cayenne. Les prix débutent à 95 190,70 euros pour le Cayenne E-Hybrid et à 99 546,70 euros pour le Cayenne E-Hybrid Coupé (TVA incluse et avec les équipements spécifiques au pays). Le Cayenne Turbo S E-Hybrid est proposé à partir de 177 277,10 euros et le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé à partir de 183 448,10 euros.