Le préparateur Novitec a dévoilé récemment une version survitaminée de la très violente Ferrari 488 Pista.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

La Ferrari 488 Pista vous semble encore un peu trop sage ? Dans ce cas, Novitec a probablement de quoi vous ravir. Le préparateur a en effet dévoilé une variante revue et améliorée de la sportive du moment chez Ferrari.

Retouchée subtilement, cette 488 Pista Novitec profite de quelques améliorations apportées au niveau des boucliers, des jupes latérales et des jantes. S’agissant d’un modèle très exclusif, le préparateur allemand a joué la carte de la sobriété. Toutefois, de nombreux inserts en fibre de carbone lui ont été greffés un peu partout, pour renforcer son caractère sportif.

D’un point de vue mécanique, cette version repensée du coupé est équipée d’une suspension hydraulique, qui permet au conducteur de rabaisser le châssis de 35 mm, mais aussi de le relever de 40 mm.

Novitec a également travaillé le moteur. Grâce à cela, le V8 3,9l biturbo, développant d’origine 720 chevaux pour 770 Nm de couple, atteint désormais une puissance phénoménale de 800 chevaux pour 898 Nm. D’après la firme, le 0 à 100 km/h serait ainsi désormais bouclé en 2,7 secondes.