A peine dévoilée, certains médias ont déjà pu approcher la nouvelle Audi RS 6. Certains en ont profité pour capturer quelques plans et bandes son de son V8.

Fraichement dévoilée, la nouvelle Audi RS 6 se montre plus agressive et technologique que jamais. Nos confrères d’Automann ont déjà pu approcher le break de chasse, afin de réaliser quelques plans vidéo et de capturer quelques prises de son.

Pour rappel, la nouvelle Audi RS 6 embarque un nouveau V8 4.0l TFSI bi-turbo développant 600 chevaux pour 800 Nm de couple. Elle est d’ailleurs livrée avec un échappement sport permettant de libérer la sonorité du V8, ou, au contraire, d’étouffer son bruit, en fonction du mode de conduite utilisé. Rappelons que dans son état d’origine, cette nouvelle RS 6 se montre apparemment plus silencieuse, en raison de l’apparition de nouvelles normes de pollution et de niveau de sonorité. La plupart des nouvelles voitures sportives subissent d’ailleurs le même sort depuis l’arrivée des filtres à particules sur les motorisations essence…