Pour les passionnés d'américaines, Hennessey fait très probablement partie de leur vocabulaire régulier. Il faut dire que ce préparateur se spécialise dans des préparations toutes plus impressionnantes que les autres. L'entreprise le prouve une fois de plus avec une version repensée de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500...

Le préparateur Hennessey a présenté une version améliorée de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500. Développant d’origine 770 chevaux de son V8 5,2l et 846 Nm de couple, elle atteint désormais une puissance de 1200 chevaux.

Avant cela, l’entreprise propose un kit d’entrée de gamme, baptisé Venom 850. Comme le nom l’indique, cette Mustang grimpe à 850 équidés pour 982 Nm, grâce à l’installation d’un nouveau compresseur, d’une admission revue et d’un échappement plus performant.

Plus extrême, la Venom 1000 atteint, sans grande surprise, les 1000 chevaux, pour un couple titanesque de 1151 Nm. Ici, Hennessey améliore le compresseur, la pompe à essence et tout le système de refroidissement. Un renforcement de la transmission est également fourni. Revers de la médaille, la garantie constructeur passe de 3 ans à 1 an avec un maximum de 20.000 kilomètres.

Enfin, pour les fans de puissance, la Venom 1200 offre 200 chevaux supplémentaires et 1354 Nm de couple. Plus le choix pour cette version; le compresseur est remplacé par une paire de gros turbos. Le moteur reçoit également de nouveaux pistons et profite d’un renforcement complet. Comme pour la Venom 1000, elle reçoit des améliorations en matière de refroidissement et d’échappement.

Il y a donc de quoi faire !