Lamborghini

Lamborghini Sián : V12 hybride (atmosphérique) de 819 chevaux !

Lamborghini vient de dévoiler son premier modèle de série électrifié: la Sián, animée par un V12 hybride développant 819 chevaux.

Lamborghini présentera à Francfort son premier modèle hybride. A l’instar de l’Aventador, elle conserve le V12, mais bénéficie d’un support électrique, lui permettant de porter sa cavalerie à quelques 819 chevaux.

Produite en édition limitée à 63 unités, elle embarque donc un V12 de 6,5l de cylindrée, couplé à un moteur électrique de 34 chevaux. Ce dernier a été placé entre le moteur thermique et l’habitacle, de façon à ne pas nuire au comportement de l’hypercar. Pourtant, le moteur n’affiche qu’un poids de 34 kg sur la balance ! Comme le constructeur l’évoque dans son communiqué, elle possède même un meilleur rapport poids/puissance que la redoutable Aventador SVJ !

Côté performance, Lamborghini annonce un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes et une vitesse de pointe « supérieure » à 350 km/h. Le moteur électrique permet en réalité de rendre la voiture plus écologique et coupleuse entre 30 et 60km/h, avec un gain de couple de 10%. Bien entendu, le système de freinage est capable de récupérer l’énergie produite pour recharger la batterie. Le moteur peut ainsi assurer une conduite 100% électrique jusqu’à 130 km/h !

Les informations concernant les émissions de C02 et sa consommation n’ont pas encore été dévoilées, car son homologation doit encore être soumise à l’approbation de l’Union Européenne. Quoiqu’il en soit, la Lamborghini Sián figurera parmi les stars du Salon de Francfort !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page