Porsche

Nouveau modèle / Porsche

Porsche dévoile le Taycan : Son premier modèle 100% électrique

Aujourd'hui, Porsche a présenté au public sa première voiture de sport entièrement électrique lors d’une première mondiale qui s'est tenue simultanément sur trois continents.

Porsche vient de dévoiler son tout premier modèle 100% électrique, le Taycan. Au menu, sportivité, confort et connectivité. Les premiers modèles de la nouvelle série sont les Taycan Turbo S et Taycan Turbo. Ils sont à la pointe de la technologie Porsche E-Performance et comptent parmi les modèles de série les plus puissants que le constructeur de voitures de sport compte actuellement dans sa gamme de produits. Des versions moins puissantes de ces véhicules à traction intégrale suivront cette année. Le premier dérivé qui sera ajouté sera le Taycan Cross Turismo à la fin de l’année prochaine. D’ici 2022, Porsche aura investi plus de six milliards d’euros dans l’électromobilité.

Le Taycan est le premier véhicule de série à exploiter une tension de 800 volts, contre 400 en règle générale. Cela permet à la berline de profiter de recharges plus rapides et d’une meilleure constance des performances.

Le temps de charge de 5 à 80 % est de 22,5 minutes pour une recharge dans des conditions idéales, et la puissance de recharge maximale (en crête) est de 270 kW. La capacité totale de la Performance Battery Plus est de 93,4 kWh. Les conducteurs de Taycan peuvent recharger confortablement leur voiture avec jusqu’à 11 kW de courant alternatif (AC) à la maison.

Les Porsche Taycan Turbo S et Porsche Taycan Turbo sont maintenant disponibles à la commande et coûtent respectivement 191 724,50 euros et 157 844,50 euros en Belgique, équipement spécifique au pays et TVA compris.

A son bord, nous retrouvons les traits habituels de la marque, adaptés à un véhicule électrique. De cette manière, tout le cockpit est équipé d’écrans, utiles pour le divertissement et la gestion du véhicule. Un écran d’infodivertissement central de 10,9 pouces et un écran passager optionnel se combinent pour former un bandeau de verre intégré ayant l’aspect d’un panneau noir. Toutes les interfaces utilisateur ont été entièrement dessinées pour le Taycan. Le nombre de commandes physiques classiques telles que les commutateurs et les boutons a été considérablement réduit. Au lieu de cela, la commande est intelligente et intuitive grâce à la commande tactile ou à la fonction de commande vocale, qui répond à la sollicitation « Hey Porsche ».

Pour répondre à Tesla, le Taycan est vendu sans la moindre trace de cuir. Les intérieurs sont réalisés à partir de matériaux recyclés. Deux compartiments à bagages sont disponibles : le compartiment avant a une capacité de 81 litres et le compartiment arrière de 366 litres.

Les Porsche Taycan Turbo et Turbo S sont dotés de deux moteurs, disposés sur les deux essieux. Officiant comme une quatre roues motrices, ces moteurs ont été développés pour apporter un maximum de puissance et d’autonomie. Porsche explique en effet que le bobinage en « épingle à cheveux » des bobines du stator, permettent de placer plus de cuivre. Cela a pour incidence d’augmenter considérablement le couple et la puissance, sans devoir modifier l’encombrement des moteurs. Dans le même temps, Porsche confirme que le Taycan est le modèle bénéficiant du centre de gravité le plus bas de la gamme. Il faudra bien ça pour rendre efficace une berline affichant 2,3 tonnes sur la balance !

Enfin, le Taycan est équipé d’une boîte à deux rapports, qui permet d’améliorer le rendement des moteurs dans toutes les situations. Du côté du Taycan Turbo S, la cavalerie atteint 750 chevaux, contre 670 pour la version d’entrée de gamme actuelle. Dans sa version la plus aboutie, elle est capable d’abattre un 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Il faudre encore attendre un peu pour en savoir plus au niveau de l’autonomie des différentes versions.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page