Bugatti vient de présenter le véhicule de série le plus rapide du monde, utilisé pour le record effectué la semaine dernière : la Chiron Super Sport 300+.

Bugatti a présenté sa nouvelle Chiron Super Sport 300+. Il s’agit du modèle de série du prototype qui a été utilisé pour réaliser le record de vitesse effectué par le constructeur la semaine dernière. Pour rappel, cette version de pré-série a pu atteindre la vitesse folle de 490,484 km/h !

Pour le modèle dé série, la vitesse de pointe a été volontairement bridée à 440 km/h. Limitée à 30 exemplaires, cette Chiron Super Sport 300+ embarque une version optimisée du W16, qui lui permet d’atteindre la puissance de 1600 chevaux, soit 100 de plus qu’une Chiron « de base ».

En parallèle, cette édition limitée profite d’une aérodynamique améliorée. La carrosserie a été allongée et équipée d' »Air Curtains. Il s’agit d’un système permettant de libérer la surpression générée par les prises d’air avant sur le côté de la voiture. Les changements sont également perceptibles à l’arrière. L’arrière allongé, appelé Longtail, permet au flux laminaire de rester plus longtemps en contact avec la voiture et offre une surface de fente de l’air réduite de plus de 40 %.

La Super Sport 300+ a été présentée samedi soir lors de la grande finale du Grand Tour, un rallye à travers les principaux fiefs d’Ettore Bugatti, de Milan à la ville alsacienne de Molsheim, en passant par Monaco et Paris. Les premiers véhicules du modèle spécial Super Sport 300+ limité à 30 exemplaires seront livrés aux clients en milieu d’année 2021 au prix unitaire de 3,5 millions d’euros.