Ferrari vient de dévoiler la variante découvrable de sa 812 Superfast.

Pour les amateurs de sensations fortes, Ferrari vient de dévoiler sa nouvelle 812 GTS, qui n’est autre que la variante découvrable de la 812 Superfast. A cet effet, nous retrouvons, sous son capot, un incroyable V12 6,5l atmosphérique, développant une puissance titanesque de 800 chevaux pour 718 Nm de couple.

Envoyée exclusivement aux roues arrière, la puissance permet à cette 812 GTS d’abattre un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Le 0 à 200 km/h est quant à lui mesuré en 8,3 secondes.

Du côté du toit, celui-ci peut s’ouvrir ou se fermer en 14 secondes, et ce jusqu’à une vitesse de 45 km/h. Sur la balance, l’intégration du toit et du système d’ouverture/fermeture résulte sur une prise de poids de 75 kg. En compensation, Ferrari assure une optimisation de l’amortissement, permettant de conserver une efficacité similaire à celle de la berlinette.

Enfin, d’après Ferrari, la ligne d’échappement a encore été affûtée pour offrir une meilleure sonorité que son homologue… Nous n’osons même pas imaginer !

Cette Ferrari 812 GTS est fournie (de série) avec le programme de maintenance de 7 ans. Celui-ci couvre ainsi toutes les maintenances régulières du véhicule pour ses sept premières années, à raison d’un entretien annuel, ou à intervalles de 20.000 kilomètres.