Opel vient de présenter son nouveau système, baptisé OpelConnect. Celui-ci permet de connecter entièrement la voiture à différentes applications web.

OpelConnect, proposé sous forme de box, vendue à un prix de 300€, vient étoffer le système multimédia des nouveaux modèles de la marque.

Ce portail permet ainsi aux conducteurs de profiter de différents services en ligne, tels que les informations de circulation, l’appel en cas de panne, ou encore l’application pour smartphone.

Les clients peuvent d’ores et déjà équiper leur nouvelle voiture avec OpelConnect à partir de 300 € (prix de vente TTC). Le système est disponible sur différentes Opel, depuis la nouvelle Corsa jusqu’au Vivaro, en passant par les Crossland X et Grandland X, le Combo Life, le Combo Cargo et le Zafira Life. OpelConnect est monté en série sur les Opel recevant les systèmes d’infodivertissement Multimedia Navi et Multimedia Navi Pro, ainsi que sur la nouvelle Corsa-e et le Grandland X.

Liaison avec  les services d’urgence

En plus des applications, le système OpelConnect assure la liaison avec les services d’urgences en cas de déclenchement des airbargs. Si aucune réponse n’est reçue du véhicule, le PSAP envoie les détails de l’accident aux services de secours, avec l’heure de l’incident, la position du véhicule accidenté et le sens de circulation.

Un appel d’urgence peut également être déclenché manuellement en appuyant sur le bouton SOS rouge situé sur le pavillon au-dessus du rétroviseur.

En parallèle, les utilisateurs peuvent consulter plusieurs informations sur leur véhicule, à distance, par le biais d’une application smartphone. Il est ainsi possible d’avoir accès à des informations comme le kilométrage, la consommation moyenne, les périodicités d’entretien et le niveau des fluides, ainsi qu’un rappel si une visite à l’atelier est prévue pour l’entretien.

Sur les modèles électrifiés, comme la Corsa-e ou le Grandland X Hybrid4, il est possible de vérifier l’état de charge. Les horaires de recharge, la climatisation ou le chauffage peuvent également être programmés grâce à l’application.

Dans un premier temps, les services OpelConnect seront disponibles dès l’automne 2019 dans 12 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni et Suisse. L’offre sera ensuite étendue à d’autres marchés européens.