Alpina profite du Salon de Francfort pour nous dévoiler son modèle phare : la B3 Touring bi-turbo.

Alpina, vient de dévoiler sa nouvelle B3 Touring, articulée sur la nouvelle génération de la BMW Série 3. Animée par un six en ligne bi-turbo, ce break conjugue toujours élégance à des performances de haut niveau.

Fort d’une puissance de 462 chevaux pour 700 Nm de couple, le break n’aura aucun mal à venir s’aligner sur la future M3 berline, qui arrivera d’ici quelques mois. Comme sur la précédente génération, la puissance est gérée par l’excellente boîte ZF à huit rapports et est envoyée aux quatre roues par la transmission xDrive. Rappelons que cette nouvelle Série 3 Touring est plus légère d’environ 50kg par rapport à la précédente génération.

Pour assumer toute la cavalerie, Alpina n’a pas fait de chichi sur le freinage, en installant directement les mêmes disques et mâchoires que celles qui équipent la B5 bi-turbo.

A son bord, en dehors de quelques inserts et d’une modification du cockpit numérique, nous retrouvons une ambiance similaire à celle d’une Série 3 conventionnelle, avec toutes ses technologies.

L’Alpina B3 Touring arrivera sur nos routes à partir du second trimestre 2020.