Hyundai profite du Salon de Francfort pour nous dévoiler une édition ultra-sportive et limitée de sa i30 N.

Chez Hyundai, le Salon de Francfort marque le lancement d’une nouvelle édition limitée à 600 exemplaires de la i30 N : la Project C. Si aucun changement mécanique n’est constaté, cette i30 N bénéficie d’une jolie réduction de poids de 50 kg.

Pour y parvenir, le constructeur a remplacé certaines parties de la carrosserie par de la fibre de carbone, non peinte pour renforcer le look. Nous retrouvons donc un capot, des jupes latérales et un diffuseur entièrement composés de fibre de carbone. L’autre grosse amélioration concerne les jantes, remplacées ici par des OZ Racing 19 pouces, permettant de gagner 22 kg sur la balance. Pour le comportement, la suspension a été rabaissée de 6 mm.

L’intérieur a également eu droit à de nombreuses améliorations. Nous remarquons directement la suppression des sièges sport, remplacés ici par des baquets en Alcantara, surpiqués de rouge. Le volant a également eu droit à une nouvelle gaine en Alcantara. Enfin, le pommeau de vitesses a été raccourci.

Côté mécanique, comme indiqué plus haut, nous retrouvons un 2.0 T-GDI inchangé au niveau de sa puissance. Il développe donc une puissance de 275 chevaux.

Le prix de ce joujou n’a pas encore été dévoilé.