Malgré l'investissement colossal alloué aux véhicules électrifiés, Porsche n'oublie pas sa branche thermique. D'ailleurs, le constructeur développe actuellement une nouvelle version survitaminée de son 718 Cayman GT4.

Un nouveau prototype de Cayman GT4 « plus impressionnant » a été aperçu très récemment. En liant cela à certaines rumeurs circulant depuis hier dans les couloirs du Salon de Francfort, il s’agirait d’une version RS du coupé.

Ce prototype, dont la mise en production n’est pas encore assurée, embarque apparemment une version plus radicale du flat-six 4.0l qui équipe le nouveau Cayman GT4. Toutefois, ce dernier pourrait atteindre une puissance située entre 450 et 500 chevaux. A l’heure où de telles motorisations se font rares, et coûteuses à développer, Porsche souhaiterait étendre ce nouveau six cylindres de 4.0l de cylindrée à plus de modèles, de façon à le rentabiliser.

Pour rappel, Porsche étudie également la possibilité de marquer le retour du flat-six dans la gamme de motorisations « traditionnelles » du modèle…

Affaire à suivre !