Audi

Audi dévoile ses RS Q3 et RS Q3 Sportback : Le cinq cylindres toujours au rendez-vous

Décidément, planning chargé chez Audi Sport, qui vient de nous dévoiler les deux variantes sportives de son nouveau Q3.

Audi vient de dévoiler ses nouveaux RS Q3 et RS Q3 Sportback, qui officieront comme les SUV d’entrée de gamme dans la branche sportive de la marque. Tous deux repris sous la même plateforme, c’est tout naturellement qu’ils profitent une fois de plus du mythique cinq en ligne du constructeur aux anneaux.

Celui-ci développe toujours une généreuse puissance de 400 chevaux, pour un couple de 480 Nm. Modèle RS oblige, la puissance est transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une transmission intégrale Quattro. Les deux variantes peuvent ainsi abattre un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

En quelques mots, ce nouveau moteur est 26 kg plus léger que celui qui équipait l’ancienne génération du RS Q3. Il se montre également plus compact (moins de 50 centimètres de long). Malgré l’apparition du filtre à particules, imposé par les nouvelles normes de pollution, Audi promet toujours une sonorité bien spécifique à ce moteur.

L'Audi A6 s'offre une version 55 TFSI e quattro (plug-in hybride)

 

Visuellement, les deux variantes se différencient de la gamme standard par des boucliers plus affutés, ainsi que par des jantes et sélections de couleurs plus larges. La suspension a été rabaissée de 1 centimètre par rapport à la version grand public.

A son bord, nous retrouvons un intérieur similaire, mais parsemé de fibre de carbone, et équipé de nouveaux sièges sport. La qualité de finition effectue également un bond en avant.

Le prix de base en Allemagne est fixé à 63.500€.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer