ABT vient une fois de plus de frapper fort, en dévoilant une A1 complètement modifiée, pour Daniel Abt, pilote de Formule E et véritable star des réseaux sociaux.

ABT a décidé de jeter son dévolu sur la nouvelle Audi A1, dans sa version 40 TFSI. Animée par le même bloc à quatre cylindres 2.0l que la dernière Polo GTI, elle développe d’origine 200 chevaux.

Après avoir effectué une grosse préparation mécanique, axée sur l’installation d’un nouveau système de refroidissement, d’un nouveau turbo et d’une cartographie moteur sur mesure, le petit quatre pattes développe désormais une puissance folle de 400 chevaux.

Naturellement, cette A1 unique au monde a reçu de nombreuses améliorations visuelles, visant à lui donner des allures de voiture de course. Nous retrouvons donc des ailes fortement élargies, un diffuseur entourant deux sorties d’échappement de 114mm de diamètre, un imposant spoiler, ainsi qu’une face avant encore plus agressive. A son bord, les sièges arrière ont été supprimés, au profit d’un arceau cage. Les sièges avant d’origine laissent la place à des baquets sur mesure. Tous les plastiques et cuirs ont également été remplacés par de l’Alcantara. Enfin, le volant a été remplacé par un modèle identique à celui de l’Audi R8.