BMW étoffe la palette de motorisations de ses nouveaux X5 et X6, en dévoilant leur variante BMW M.

BMW vient de présenter ses nouvelles variantes Motorsport de ses X5 et X6. Comme d’habitude, le constructeur à l’hélice nous dévoile deux variantes; une normale et une Competition.

La première s’articule autour d’un V8 4,4l bi-turbo développant quelques 600 chevaux, pour un couple de 750 Nm. La version Competition hérite du même moteur, mais gonflé ici à 625 équidés, pour un couple nominal identique.

Parmi les améliorations notables face aux versions standard, nous notons l’apparition de pare-chocs body-buildés, de coques de rétroviseurs aérodynamiques, ainsi qu’une nouvelle sélection de couleurs carrosserie et de jantes.

A l’instar des autres modèles M animés par le V8 4,4l, les deux mastodontes sont équipés de série d’une transmission intégrale xDrive, capable d’envoyer la totalité de la puissance sur l’essieu arrière. Niveau performance, les deux SUV 3,9 secondes dans leur version « standard » et en 3,8 secondes avec le pack Competition.

A leur bord, en dehors de l’apparition de nouveaux sièges sport et deux boutons « M1 » et « M2 » sur le volant, aucun changement n’est à signaler.

Les deux SUV seront présentés au grand public dans quelques semaines, lors du salon de Los Angeles. Leur arrivée sur nos routes est prévue pour avril 2020.