S'abonner
Après la présentation de la nouvelle M8 Coupé, BMW nous dévoile sa variante Gran Coupé, qui viendra concurrencer la Porsche Panamera, ou encore la Mercedes-AMG GT 63.

BMW vient de dévoiler la variante Gran Coupé de sa nouvelle M8, qui s’annonce comme la sportive quatre places de prédilection chez BMW.

Profitant en effet de plus de place à l’arrière que son homologue, elle ne fait toutefois pas de concessions sur la sportivité, que ce soit sur le plan visuel ou mécanique. Si la face avant reste fort semblable à celle du coupé, l’arrière évolue significativement, avec l’apparition d’un nouveau diffuseur et d’un becquet intégré à la carrosserie. A son bord, le luxe se croise parfaitement au côté sportif de BMW M. Comme sur les derniers modèles de la division, le volant reçoit deux boutons, « M1 » et « M2 », qui permettent de programmer des raccourcis pour l’activation des modes de conduite.

Sous le capot de la berline coupée, nous retrouvons naturellement un V8 4,4l bi-turbo, développant 600 chevaux dans sa version standard, et 625 dans sa version Competition. Dans les deux cas, le couple fourni est de 750 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,2 secondes pour cette dernière version. Il faudra un dixième de seconde supplémentaire au modèle « de base » pour réaliser le même exercice.

Ces deux nouvelles versions de la M8 seront présentées au grand public lors du Salon de Los Angeles. Leur arrivée sur nos routes est prévue pour le mois d’avril 2020.