Vous pensiez que le quatre cylindres atteindrait ses limites avec la nouvelle Mercedes-AMG A45S, forte de 421 chevaux ? Le préparateur Mountune a décidé d'aller encore plus loin, en annonçant le développement d'un nouveau kit de préparation pour la Ford Focus RS MK3.

Le préparateur Mountune travaille sur un nouveau kit de préparation pour la Ford Focus RS MK3. Ce dernier devrait repousser les limites de la mécanique des véhicules de série.

En effet, en réalisant un renforcement complet du bloc moteur, ainsi qu’en installant un turbo plus performant, Mountune va pousser la Ford Focus RS a une puissance hallucinante de 693 chevaux, pour 767 Nm de couple.

Actuellement, l’offre du préparateur, pour la Focus RS, s’articule autour de deux niveaux : la M450 et la M520. La version d’entrée de gamme, facturée aux alentours des 4000 livres, permet à la compacte sportive de délivrer une puissance de 450 chevaux. La seconde version, qui est à la base de la future préparation, assure quant à elle une cavalerie portée à 520 équidés.

Pour rappel, la Ford Focus RS MK3, dans son état d’origine, développe 350 chevaux et un couple de 470 Nm. Elle est animée par un bloc à quatre cylindres de 2300 cc.