Peu après la présentation des deux variantes Turbo et Turbo S de la nouvelle Taycan, Porsche nous présente sa version d'entrée de gamme, qui représentera probablement la plus grosse part des ventes du modèle.

Aujourd’hui, Porsche nous dévoile la troisième variante de sa Taycan. Cette variante 4S, qui officiera en entrée de gamme, présentera une autonomie de 463 kilomètres, en se fiant aux données du cycle WLTP.

Le nouveau modèle est disponible avec deux tailles de batterie et fournit jusqu’à 390 kW (530 ch) avec la batterie Performance ou jusqu’à 420 kW (571 ch) avec la batterie Performance Plus. Une batterie Performance à simple étage d’une capacité totale de 79,2 kWh est montée de série. La batterie à deux étages Performance Plus, connue des Taycan Turbo S et Taycan Turbo, est disponible en option. La capacité totale passe alors à 93,4 kWh.

La puissance et l’autonomie varient donc en conséquence : avec la batterie Performance, le Taycan 4S génère jusqu’à 390 kW (530 ch) de puissance en overboost. Équipée de la batterie Performance Plus, il délivre jusqu’à 420 kW (571 ch). Dans les deux variantes, le Taycan 4S accélère de l’arrêt à 100 km/h en 4,0 secondes. La vitesse maximale est également de 250 km/h dans les deux cas. L’autonomie peut atteindre 407 kilomètres avec la batterie Performance et jusqu’à 463 kilomètres avec la batterie Performance Plus.

Le Taycan 4S peut être commandé immédiatement et arrivera chez les concessionnaires  en mi-janvier 2020. Les prix en Belgique commencent à 110 533,50 euros (TVA et équipement spécifique au pays inclus).