Dévoilée il y a seulement quelques années, la branche sportive de SEAT, Cupra, pourrait devenir le nom officiel de la marque.

A en croire quelques informations circulant chez Volkswagen Group, les dirigeants de ce dernier souhaiteraient modifier l’arborescence de leurs différentes marques, afin de faire de SEAT un constructeur « plus haut de gamme ». Dans le même temps, Skoda pourrait à l’avenir se concentrer sur le développement de modèles low-cost.

Si nous n’en sommes pas encore là, nos confrères d’Automotive News ont apparemment appris que la possibilité d’un changement de nom pour SEAT est sérieusement envisagée. Le constructeur espagnol pourrait ainsi troquer son nom historique pour celui de Cupra, actuellement dédié à ses véhicules sportifs.

Il faut dire que ces dernières années, SEAT a connu une ascension fulgurante au niveau des ventes de ses modèles. Néanmoins, certains marchés, tels que la France ou l’Italie, restent en dessous des prévisions établies. C’est pour cette raison que du côté de VAG, on envisage sérieusement un changement de nom, qui permettra probablement d’attirer un public plus jeune.