Dans le courant des prochains mois, BMW dévoilera sa nouvelle M3. En attendant, les modèles de pré-production commencent à apparaitre sur la toile. L'occasion pour nous de découvrir l'arrière de la berline, sans le moindre camouflage.

La futur BMW M3 devrait marquer l’histoire du modèle avec l’arrivée de la transmission intégrale. Si le six en ligne sera encore au programme, cette M3 devrait être la dernière génération du modèle à se contenter d’une motorisation purement thermique.

Rappelons qu’il y a seulement quelques jours, Mercedes-AMG a confirmé le passage au quatre cylindres pour sa future C63, qui pointera le bout de son nez aux alentours de l’année 2022.

Quoiqu’il en soit, un modèle de pré-production a pu être photographié à l’insu du constructeur. La photo, prise sur le vif, nous dévoile un arrière reprenant dans les grosses lignes celui de la F80. Bien sur, les changements apportés par le saut de génération sont notables, avec l’apparition de nouveaux feux et de lignes retravaillées. Nous pouvons également constater que l’élargissement des ailes arrière est toujours conséquent, comme sur sa devancière. Pour cette nouvelle mouture, BMW a décidé de maintenir les quatre sorties d’échappement centrées, qui font partie des signes distinctifs du modèle depuis de nombreuses années.