Record plutôt insolite. Pour mettre en avant le système de récupération d'énergie de sa nouvelle Cooper SE 100% électrique, MINI a bouclé un tour du Nürburgring sans avoir à toucher une seule fois la pédale de frein.

Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de conduire un véhicule 100% électrique, vous savez qu’en adoptant une conduite anticipative, il est assez simple d’oublier la pédale de frein, en dehors des arrêts.

MINI, qui a dévoilé récemment sa nouvelle Cooper SE, 100% électrique, a donc décidé de tenter de réaliser un tour du Nürburgring sans presser une seule fois la pédale de frein. Il faut dire que cette Cooper SE est le premier modèle de BMW Group à intégrer un commutateur, qui permet au conducteur de choisir le niveau de fonctionnement du système de récupération d’énergie, et, par conséquent, la puissance du frein moteur.

Pour rappel, la MINI Cooper SE est animée par un bloc électrique délivrant 184 chevaux. Il peut envoyer la compacte à 100 km/h en 7,3 secondes, et lui permet d’établir 232 kilomètres sur une charge, en se fiant aux chiffres WLTP.