Produite entre 1991 et 1996, l'Audi S2 est à l'heure actuelle très recherchée. Un exemplaire rare a cependant été filmé lors d'une course au qaurt de mile, et il n'y faisait pas que de la figuration.

L’Audi S2 berline est devenue la version la plus rare du modèle. Produite uniquement pendant l’année 1994, seuls 306 exemplaires ont été assemblés. Très recherchée maintenant, il est assez difficile d’en croiser sur la route. Pourtant, dans cette vidéo, un propriétaire du modèle semble avoir décidé de se servir de sa berline sportive pour aller taquiner des nouvelles productions, telles que la BMW M2 Competition.

Avec son cinq cylindres développant 230 chevaux d’origine, avouons-le, c’est plutôt mal parti face à la dernière petite bombe de chez BMW. Toutefois, le propriétaire de la berline semble avoir réalisé « quelques » optimisations mécaniques sur son bolide, et annonce une puissance de 700 chevaux sous son capot.

Dans la pratique, le quart de mile (400 mètres) est abattu en seulement 18,82 secondes par la S2. La M2 s’est montrée un petit peu moins rapide, avec un chrono signé en 18,97 secondes. Rappelons toutefois que la M2 semble être équipée d’une boîte DKG, idéale pour les départ arrêtés.

La duel entre les deux allemandes est visible à 5:44 minutes dans la vidéo.