Malheureusement, le segment des coupés tend à réduire ses parts de marché, déjà maigres, au profit de SUV, aux marges plus intéressantes pour les constructeurs. Pour cela, Ford dévoilera prochainement un nouveau SUV 100% électrique, axé sur la Mustang.

Alors que Audi envisage sérieusement de convertir sa TT en un SUV 100% électrique, Ford a pris les devants il y a de nombreux mois en annonçant l’arrivée d’un SUV 100% électrique, axé sur la Mustang. Il y a quelques heures, le constructeur a dévoilé son premier teaser, ainsi qu’une date de présentation.

Celui-ci sera présenté pour la première fois à l’occasion du Salon de Los Angeles, le 18 novembre prochain. Il sera possible de suivre l’évènement en ligne, à condition d’être prêt à allumer son réveil pour 3 heures du matin.

Ce nouveau SUV vient se placer dans l’objectif de Ford d’électrifier pas moins de 40 motorisations dans sa gamme, d’ici 2022. Le constructeur a investi quelques 11 milliards de dollars dans l’électrification de ses modèles existants et futurs.