Hyundai a décidé de marquer le coup au SEMA Show de Las Vegas en dévoilant une version ultra radicale de son Veloster N.

Malheureusement absent du marché européen, le Veloster N de Hyundai a été complètement repensé pour être présenté au SEMA Show.

Le constructeur a donc mis sur le coup son département de customisation pour mettre au point un body-kit ultra impressionnant pour sa compacte. Le Veloster N reçoit donc de nouvelles jantes, un capot plus agressif, des inserts dans le bouclier avant et sur les jupes latérales, ainsi qu’un énorme becquet arrière. Elle reçoit également un diffuseur nettement plus agressif que celui d’origine.

A son bord, la préparation s’articule autour d’un habitacle parsemé d’Alcantara et de fibre de carbone. Volant, sièges, tableau de bord, rien n’y échappe.

Côté moteur, aucun changement. Nous retrouvons toujours un 2.0l 4 cylindres développant 275 chevaux pour 353 Nm de couple. La seule modification à ce niveau concerne l’installation d’un cat-back Capristo, qui ne manquera pas de retranscrire les vocalises du moteur comme il se doit.

Deux barres anti-roulis ont été installées et le freinage est renforcé avec des étriers de frein à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière.