Alors que BMW va prochainement faire monter en gamme ses nouvelles M3 et M4, la future M2 devrait prendre le relais en tant que sportive de prédilection dans la gamme BMW M.

Bonne nouvelle : d’après nos confrères d’Autocar, qui ont pu s’entretenir avec le product manager de la BMW Série 2, la future M2 conservera son caractère propulsif.

BMW ayant très récemment dévoilé sa nouvelle Série 2 Gran Coupé avec une architecture identique à celle de la nouvelle « 1 », beaucoup de passionnés de la marque se sont mis à croiser les doigts pour que la future M2 n’engage pas le même pas que celui de ses soeurs. A savoir, traction et quatre cylindres en ligne pour la version la plus sportive.

Si le maintien du six en ligne n’a toutefois pas été évoqué, il est probable que celui-ci sera maintenu, pour au moins une génération, avant de passer au downsizing ou à l’hybridation.

Dans le même temps, Gernot Stuhl a expliqué que la future génération de la Série 2 Coupé sera développée sur une architecture différente de celle utilisée pour la Série 1 et la Série 2 Gran Coupé.