Audi

Tuning / Audi

ABT pousse l’Audi SQ8 TDI à 510 chevaux

S'abonner

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Alors que la division S de Audi se renouvèle en partie avec des motorisations diesel, ABT vient de présenter la version musclée du SQ8 TDI.

Récemment, Audi a dévoilé son SQ8, animé par un V8 TDI bi-turbo de 4,0l de cylindrée, développant une généreuse puissance de 435 chevaux, pour un couple titanesque de 900 Nm. ABT, comme d’habitude, a jugé cela trop raisonnable, et a apporté une préparation au SUV Coupé, qui lui permet d’afficher une cavalerie de 510 chevaux et un couple de 970 Nm.

SUGGESTION :  Audi envisage un Q9 pour concurrencer les BMW X7 et Mercedes GLS

Pour parvenir à ce résultat, ABT a retravaillé son compresseur électrique, qui permet d’anéantir le lag turbo, surtout à bas régime. Grâce à cela, le SUV est capable d’abattre un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

Visuellement, ce SQ8 ABT reste soft, et se muni simplement de nouvelles jantes 23 pouces et d’un diffuseur arrière plus extravagant que celui d’origine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer