Audi vient de présenter le facelift de la R8 RWD. Initialement présentée l'an dernier sous forme d'édition limitée, elle rejoint maintenant la gamme en tant que modèle distinct.

En plus d’être déclinée en version Quattro, l’Audi R8 pourra être prochainement achetée sous forme de propulsion, et en dehors d’une édition limitée.

Initialement dévoilée sous l’appellation RWS, cette nouvelle R8 RWD profite désormais des améliorations esthétiques apportées par le facelift de milieu de vie du modèle. Elle reçoit donc un nouveau bouclier avant et un diffuseur arrière intégrant de nouvelles sorties d’échappement ovales. L’intérieur évolue quant à lui avec de nouvelles options de personnalisation et des sièges repensés.

Son V10 5,2l atmosphérique affiche cependant une puissance inférieure à celle de la R8 Quattro Performance, développant une cavalerie de 620 chevaux. Elle se contentera en effet de 540 chevaux, exclusivement distribués aux roues arrière. En contre-partie, elle affiche 55 kg en moins sur la balance que son homologue à transmission intégrale. Ce qui lui permet d’exécuter un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Côté tarif, bonne nouvelle également, vu que la R8 RWD se négociera à un prix inférieur. L’offre débutera en Allemagne au prix de 144.000€.