Sacrilège ! Ford vient de profiter du SEMA Show pour dévoiler un concept de Mustang 100% électrique, développé en partenariat avec Webasto.

Alors que le SUV repris sous le nom de Mustang sera prochainement dévoilé, Ford commet une seconde fois l’irréparable auprès des passionnés du modèle, en dévoilant un concept de Mustang 100% électrique.

Basé sur le châssis de l’actuelle Mustang, ce coupé est animé par un moteur électrique, lui même alimenté par une batterie d’une tension de 800 Volts. Cela permet à cette Mustang d’être plus endurante et légère que la plupart des véhicules électriques en circulation. Porsche exploite par exemple cette technologie sur son Taycan. Étonnamment, la puissance est ici transmise aux roues arrière par une boîte mécanique à six rapports.

Malgré des performances annoncées comme étant incroyables, Ford confirme d’ores et déjà une autonomie de 480 kilomètres.

Si ce concept prendra probablement encore du temps avant d’être validé pour la production, il montre néanmoins la volonté qu’à Ford de tourner sa clientèle sportive vers l’électricité. Il faut dire que durant les prochaines années, Ford investira plus de 11,5 milliards de dollars pour électrifier sa gamme. Le constructeur a en effet déjà annoncé l’arrivée d’un SUV électrique repris sous le nom mythique de la Mustang, ainsi qu’un F-150 100% électrique.