Avec un bilan décevant à l'approche de la fin d'année, Maserati a dévoilé son plan d'offensive pour les trois prochaines années, qui évoque une version électrifiée pour chaque nouveau modèle.

D’ici l’an prochain, Maserati, lancera une offensive en présentant pas moins de sept nouveaux modèles, qui seront tous dotés au minimum d’une motorisation électrifiée. Reste cependant à voir si ce plan passera à la trappe, ou pas, avec la récente fusion engagée entre PSA et FCA.

La gamme actuelle, composée pour l’instant de la Ghibli, de la Quattroporte, du Levante et des GranTurismo et GranCabrio, sera donc prochainement épaulée par de nouveaux SUV et GT.

Afin de rehausser ses ventes, un SUV compacte sera dévoilé, de manière à venir concurrencer Porsche avec son Macan. Il sera dévoilé avec plusieurs motorisations thermiques et une motorisation 100% électrique. Rappelons que le futur Macan embarquera une architecture 100% électrique, même si il sera toujours commercialisé avec des variantes thermiques, le temps d’effectuer la transition en douceur.

Un peu plus tard, la gamme s’enrichira également de la e-Quattroporte, qui viendra se hisser au même niveau que les Tesla Model S, Porsche Taycan, … Une version plug-in hybride sera également proposée.

En fin de cycle, soit en 2023, le Levante sera renouvelé. Il bénéficiera de nouvelles motorisations électrifiées et d’un design actualisé.