S'abonner
Dans sa version d'origine, le Jeep Grand Cherokee SRT Trackhawk impressionne déjà par ses performances redoutables, rendues possibles par un moteur redoutable et un châssis bien né.

B&B Automobiletechnik a dévoilé son kit de préparation pour le redoutable Jeep Grand Cherokee Trackhawk, qui lui permet d’obtenir des performances encore plus incroyables.

Animé d’origine par un V8 de 6,2l équipé d’un compresseur, le SUV sportif développe une puissance de 707 chevaux pour un couple phénoménal de 875 Nm. Grâce à son kit « Stage 2 », le préparateur allemand a pu le faire grimper à 789 chevaux, tout en faisant évoluer le couple à 985 Nm. Cela lui permet d’abattre dorénavant un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, contre 3,7 secondes dans son état d’origine. Dans les faits, cela lui permet donc d’être plus rapide à cet exercice qu’une certain Lamborghini Urus.

Pour cette préparation, B&B facture un peu moins de 4000€. Il est possible d’y ajouter une ligne d’échappement à clapets, moyennant un supplément de 6000€. Il est en plus faisable de l’équiper d’une nouvelle suspension, réduisant sa hauteur de caisse de cinq centimètres, ainsi que de nouvelles jantes d’un diamètre de 22 pouces.