S'abonner
Alors que Porsche et Tesla se sont lancés dans une guerre pour obtenir la berline électrique la plus performante du marché, Rauh Welt Begriff a présenté une Porsche 911 de 1977... animée par une base mécanique Tesla.

Les puristes doivent probablement autant s’arracher les cheveux que les dirigeants de Porsche, suite à la présentation d’une 911 au SEMA Show, préparée par Rauh Welt Begriff (RWB). Sous une apparence semblable aux autres modèles préparés par le préparateur japonais, cette 911 renferme un moteur électrique et une batterie récupérée sur une… Tesla Model S.

Cette 911 de 1977 est en effet animée par une mécanique Tesla, délivrant 563 chevaux. Si les performances doivent être au rendez-vous, il semble peu probable que le charme soit identique qu’avec un bon vieux flat-six ronronnant derrière les sièges !

SUGGESTION :  DeMan Motorsport pousse le Porsche Cayman GT4 981 à 488 chevaux !

De nombreuses entreprises commencent d’ailleurs à se spécialiser dans la conversion électrique d’anciens véhicules. Aston Martin propose cela, ou encore Jaguar, qui a donné le feu vert l’an dernier pour la mise en production de Type-E 100% électrique.