S'abonner
Depuis sa sortie, la nouvelle Alpine A110 continue d'émerveiller les passionnés, avec un look incroyable et des performances tout aussi impressionnantes. La preuve en vidéo !

Lors d’un trackday organisé sur le Nürburgring, le propriétaire d’une Porsche Cayman GT4 a eu la surprise de se faire dépasser et distancer par une Alpine A110, malgré un coup de volant plus que correct.

A l’entame d’un nouveau tour, nous constatons directement que l’Alpine semble être encore plus à l’aise que le redoutable Cayman GT4. Il faut dire que la française profite d’un poids nettement plus avantageux, de 1103 kg, contre 1415 kg pour le coupé allemand.

De plus, en dehors des portions rapides, où la Porsche peut bénéficier de l’allonge de son flat-six, le reste du tracé, très technique, permettra à un châssis plus léger et rigide de prendre l’avantage, à pilotage égal.

SUGGESTION :  Alpine va diviser en deux sa production d'A110 !

Pour rappel, l’Alpine A110 est animée par le bloc 1.8l TCe de la Renault Megane RS. Il développe ici une puissance de 252 chevaux pour 320 Nm de couple. La version S, dévoilée il y a peu, grimpe quant-à-elle à 292 équidés.

Du côté de la Porsche, nous retrouvons un flat-six 3,8l délivrant 385 équidés et un couple de 420 Nm.