S'abonner
Comme nous l'évoquions récemment, Ford présentera dans quelques jours la variante SUV de sa mythique Mustang. Des informations sont cependant en fuite, et nous permettent d'en connaitre beaucoup à son sujet.

En attendant le 17 novembre, date à laquelle sera présentée la variante SUV de la Ford Mustang, un utilisateur d’un forum dédié à la marque, a pu tomber sur la page web de présentation du SUV 100% électrique. L’occasion de dresser un petit bilan de ce qu’il renferme !

Pour le nom de son SUV, Ford a décidé de le nommer Mustang Mach-E. Néanmoins, en voyant les images officielles, il semble difficile de dresser des liens avec le mythique coupé, en dehors de la forme des feux arrière et de quelques traits dans sa ligne. La face avant, intégrant le sigle mythique du Mustang, abrite une calandre pleine et des feux LED matriciels, fortement inspirés de ceux proposés chez Audi. Enfin, le Mach-E profite d’un toit entièrement vitré.

A son bord, difficile de ne pas faire le rapprochement avec la plateforme Tesla, très simpliste. Nous retrouvons un grand écran vertical adjoint d’un second écran rectangulaire, faisant office de combiné d’instruments. Nous pouvons donc imaginer que cette nouvelle Ford 100% électrique sera massivement connectée et dotée d’un système multimédia complètement étudié pour cette nouvelle plateforme.

Comme l’indiquent les captures d’écran, le Mustang Mach-E sera décliné en cinq niveaux de finition : Select, California Rt. 1, Premium, First Edition et GT. Le modèle de base embarquera un moteur électrique qui délivrera 250 chevaux et 415 Nm. La version Premium atteindra 333 chevaux, envoyés sur les quatre roues. Une version GT sera dévoilée ultérieurement, avec une puissance plus élevée. L’autonomie devrait varier entre 338 et 480 kilomètres, en fonction du type de transmission choisi.

Enfin, le site américain de Ford évoque un prix de base contenu entre 43.895$ pour la version Select et 60.500$ pour la GT.