S'abonner
2019 est une année importante pour la marque Abarth, qui fête sa septantième année d'existence. C'est donc tout naturellement que FCA Belgique a décidé de profiter du Salon Interclassics de Bruxelles pour présenter au public belge sa nouvelle 695 70 Anniversario.

Abarth fête cette année sa septième décennie d’existence. Si plusieurs hommages ont été organisés pour fêter l’évènement, l’importateur belge de la marque au scorpion a décidé de profiter du Salon Interclassics de Bruxelles, qui ouvre ses portes ce 15 novembre, pour présenter au public la toute nouvelle 695 70° Anniversario.

Dévoilée il y a peu de temps, cette Abarth 695 a été conçue tout spécialement pour fêter l’évènement. Inspirée de la célèbre 500 Abarth de 1958, caractérisée par sa teinte « vert Monza », elle repose sur la variante la plus haut de gamme du modèle. Elle est en outre animée par un quatre cylindres de 1,4l de cylindrée, développant 180 chevaux et 250 Nm de couple. Avec son poids contenu à 1070 kg, elle est capable d’abattre un 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Enfin, cette édition spéciale est limitée à 1949 exemplaires, en référence à l’année de création de la marque.

Petite anecdote, le modèle exposé durant le salon a parcouru le trajet de Turin à Bruxelles par la route. Il sera exposé durant tout le week-end au milieu de la collection de véhicules historiques de la branche FCA Heritage.