Abarth

Un préparateur allemand prépare l’Abarth 595 à 220 chevaux !

Le préparateur Pogea Racing vient de présenter une version totalement revue de la dernière Abarth 595, baptisée Hercules.

Si l’Abarth 595 Competizione dispose d’un énorme capital sympathie auprès du grand public, il est très compliqué de trouver des préparateurs en mesure de fournir une optimisation moteur en plus d’un kit carrosserie réellement impressionnant pour la citadine boostée.

Heureusement, Pogea Racing vient de remédier à ce problème en dévoilant l’Abarth 595 Hercules. En plus d’une reprogrammation moteur permettant au 1,4l de passer de 180 à 220 chevaux pour 350 Nm de couple, cette Abarth est dotée d’un échappement sur mesure avec des catalyseurs sport, laissant mieux passer la sonorité plutôt sympathique de ce moteur. En plus de cela, ce changement réduit considérablement la température du compartiment moteur, avec une amélioration des performances à la clé. Sur le papier, elle est ainsi en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes.

Comme indiqué en début d’article, le préparateur allemand ne s’est pas arrêté en si bon chemin, en créant un kit carrosserie délirant, caractérisé par des voies élargies, des entrées d’air en fibre de carbone sur le capot, un imposant spoiler arrière et des jantes forgées de 18 pouces, chaussées des excellents Michelin Pilot Sport 4S, en 215/35. Côté amortissement, la 595 Hercules repose sur un kit de combinés filetés KW, dont le réglage permet de réduire la hauteur de caisse de 45mm, rien que ça !

Pour le tarif, Pogea Racing annonce sont kit à un peu moins de 19.000€, soit plus que le prix de base d’une 595 neuve en Belgique.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page