S'abonner
Ford vient de dévoiler officiellement son Mustang Mach-E, un SUV 100% électrique inspiré de la mythique Ford Mustang.

A la manière de Porsche, qui a réussi à décliner avec succès ses mythiques 911 en SUV, avec les Cayenne et Macan, Ford va tenter de s’attaquer à une nouvelle clientèle avec la variante SUV électrique de sa célèbre Mustang.

Pour son lancement annoncé pour la fin 2020, la Mustang Mach-E sera proposée avec une batterie à autonomie standard ou à autonomie prolongée, en version propulsion ou transmission intégrale alimentée par des moteurs à aimants permanents. Équipée d’une batterie à autonomie prolongée et en version propulsion, la Mustang Mach-E vise une autonomie entièrement électrique de 600 km selon le WLTP. Dans la configuration transmission intégrale à autonomie prolongée, la Mustang Mach-E atteint une puissance de 337 chevaux et 565 Nm de couple.

Une version « haute performance » fera également son apparition d’ici les prochains mois, sous le nom GT. Elle sera capable d’abattre un 0 à 100 km/h sous la barre des 5 secondes, et profitera d’une puissance de 465 chevaux.

A son bord, l’utilisateur bénéficie d’un coffre de 402 litres, pouvant être poussé à 1420 litres en rabattant les sièges arrière. Le reste de l’habitacle se caractérise par un nouveau design, totalement repensé en comparaison aux autres modèles de la gamme : écran multimédia vertical de 15,5 pouces, combiné d’instruments 100% digital, molette pour la commande de transmission, … Bien entendu, le Mach-E embarque le même niveau de connectivité que les derniers modèles Ford. Entendez par là qu’il est possible de lier le véhicule à une application smartphone, ou encore de déporter certaines applications directement dans le système multimédia du véhicule.

Concernant la recharge, Ford propose une Wallbox à installer à son domicile, qui permet de récupérer environ 62 kilomètres d’autonomie par heure de recharge. Il est également possible de recharger le véhicule à domicile via un câble classique, à hauteur de 14 kilomètres par heure de recharge.

L’application FordPass pour smartphone rassemble en parallèle plus de 125.000 bornes de recharge en Europe, utilisables à l’aide d’un compte client unique. Rappelons que Ford fait partie du consortium IONITY, qui prévoit de construire 400 nouvelles bornes de recharge rapides en Europe d’ici fin 2020.