La première génération de l’Audi R8 s’est déclinée, en plus du V10, en une variante dotée d’un V8 de 4,2l de cylindrée, récupéré sur l’Audi RS4. Celui-ci développe une puissance de 422 chevaux, distribués sur les quatre roues via le système Quattro. Cette version pouvait encore être configurée avec une boîte mécanique, à l’instar du modèle essayé dans la vidéo.
Afin de tester les performances du coupé, inauguré en 2007, la chaîne YouTube a décidé de la confronter à la nouvelle Audi TT S 2020, animée quant à elle par un quatre cylindres en ligne de 2,0l de cylindrée, proposant une puissance de 306 chevaux, également communiquée aux quatre roues. Cette version est quant à elle uniquement proposée en boîte S Tronic.
Dans cette vidéo, nous pouvons donc voir un comparatif effectué en plusieurs étapes et axé sur une série d’accélérations et de freinages. Au départ arrêté, nous pouvons constater que le « petit » quatre pattes de la TT S ne semble pas avoir trop de mal à suivre la R8, et va même le devancer à partir d’une certaines vitesse. Au départ lancé, c’est pas contre une autre histoire. Le couple du V8 l’emporte, et permet à la R8 de prendre son envol plus facilement.
Succomberez-vous au V8 atmo et au charisme de la R8 ou plutôt au côté passe-partout et efficace de la TT S ?