S'abonner
SI beaucoup de constructeurs investissent massivement dans la mobilité électrique, d'autres constructeurs, tels que Hyundai, continuent de croire en l'hydrogène. Le Nexo vient d'ailleurs de battre le record du monde d'autonomie pour ce type de motorisation !

Le Hyundai Nexo vient d’établir un record d’autonomie pour un véhicule fonctionnant à l’hydrogène, avec pas moins de 778 kilomètres effectués sur une charge, avec une autonomie restante d’environ 50 kilomètres affichée par l’ordinateur de bord. Rappelons que les données WLTP annoncent 666 kilomètres d’autonomie pour ce véhicule.

Pour marquer le coup, le record a été établi par Bertrand Piccard, qui n’est autre que le président de l’association Solar Impulse.

Pour rappel, le Nexo est un nouveau SUV haut de gamme proposé par Hyundai. Grâce à sa pile à combustible, il développe une puissance de 163 chevaux et un couple de 395 Nm. La puissance est transmise aux quatre roues via une boîte à rapport unique. L’offre débute en Belgique avec un prix de 82.000 €. En dehors de la peinture, le SUV est toutefois livré avec l’ensemble du catalogue d’options coché de série !