Porsche

DeMan Motorsport pousse le Porsche Cayman GT4 981 à 488 chevaux !

Alors que beaucoup de préparateurs "se content" désormais de modifier des calculateurs et d'intégrer des pièces plus performantes, DeMan Motorsport a décidé de modifier de fond en comble le flat-six 3,8l du Porsche Cayman GT4, afin d'en tirer le maximum, sans avoir recours aux turbos.

Le Cayman GT4 981 est probablement la Porsche récente la plus fun à conduire, avec un poids de 1340 kg et une puissance de 385 chevaux, fournie par un excellent flat-six 3,8l atmosphérique. Rappelons que depuis, le modèle a été renouvelé avec le 718 Cayman GT4, qui hérite pour sa part du flat-six 4.0l de la 911 GT3.

Suite à une forte demande, le préparateur DeMan Motorsport, basé à New-York, a décidé de retravailler complètement son moteur, afin de gonfler au maximum sa puissance, sans avoir à recourir à l’installation d’un turbocompresseur. Pour cela, le préparateur a augmenté la cylindrée du moteur à 4,25 litres. Il a également conçu de nouveaux pistons et a retravaillé sensiblement la cartographie moteur. Grâce à cela, le bloc, entièrement repensé, affiche une puissance de 488 chevaux. La zone rouge passe quant à elle de 7800 tours/minute à 8000 tours.

Toutefois, pour obtenir un tel résultat, le coût pour le client n’est pas négligeable. En effet, l’entreprise demande environ 28.500$ pour réaliser une telle upgrade. DeMan possède actuellement cinq moteurs en stock, et annonce un délai d’attente de six semaines pour l’installation.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page