Ferrari

Ferrari : Pas de modèle 100% électrique avant 2025

Si Ferrari a déjà eu recours à l'hybridation sur la LaFerrari ou la nouvelle SD90 Stradale, le constructeur Italien ne compte pas développer de modèle 100% électrique avant 2025.

Alors que la plupart des constructeurs sportifs prévoient l’arrivée sur le marché d’un ou plusieurs modèles 100% électriques à court terme, chez Ferrari, on ne voit pas les choses de la même manière. Selon Louis Camilleri, le président de la marque, la technologie n’est simplement pas encore assez « mature », et demande encore de nombreuses avancées technologiques pour prétendre à remplacer la mécanique thermique.

Si l’idée d’un modèle 100% électrique n’est pas rangée dans le fin fond d’un dossier, le constructeur veut absolument attendre l’arrivée de batteries capables de se recharger très rapidement, tout en offrant une autonomie qui permettra à un véhicule sportif électrique de ne pas se décharger en une poignée de kilomètres.

L'arrivée d'un V8 hybride se confirme chez Ferrari

Entre-temps, Ferrari continuera à mixer ses développements entre des véhicules thermiques et hybrides. Le dernier exemple en date est la SF90 Stradale, couplant un V8 4.0l à un moteur électrique. Ce duo permet au coupé d’afficher une puissance de 1000 chevaux. Son 0 à 100 km/h est abattu en 2,5 secondes et son autonomie en tout électrique est de 25 kilomètres.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer