Porsche

Actualité / Porsche

Norme EPA : Autonomie décevante aux USA pour la Porsche Taycan Turbo

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
L'Agence de protection environnementale américaine (EPA) a annoncé des résultats plutôt décevants pour la Porsche Taycan Turbo, en matière d'autonomie.

L’EPA, l’agence de protection environnementale américaine, vient de publier un rapport concernant l’autonomie de la Porsche Taycan Turbo, rédigé selon les normes américaines, plus strictes que celles imposées en Europe.

A la suite de ces tests, le Taycan Turbo a affiché une autonomie de 323 kilomètres, contre 450 annoncés par le constructeur. Pour rappel, la berline sportive est équipée d’une batterie de 93,4 kWh.

Il s’agit d’une douche froide pour Porsche, à partir du moment où les données sont croisées avec celles de la Tesla Model S Performance, qui affiche 600 kilomètres d’autonomie, toujours selon les chiffres du Cycle EPA. Les Jaguar i-Pace et Audi e-tron font également mieux à cet exercice, avec une autonomie respective de 377 et 328 kilomètres.

Porsche tease à nouveau sa 911 type 992

De son côté, Porsche a fait effectuer les mesures par un laboratoire indépendant aux USA. Celui-ci a apparemment pu réaliser 624 kilomètres sur une seule charge avec le Taycan Turbo. Il reste à préciser que le cycle EPA est calculé sur banc. Le laboratoire mandaté par Porsche réalise quant à lui ses essais sur routes ouvertes.

Seuls les retours de clients pourront donc trancher quant à l’autonomie réelle du bolide électrique allemand. Toutefois, les chiffres affichés sur les étiquettes délivrées par l’organisme officiel reprendront les données du cycle EPA, beaucoup moins flatteuses que chez la concurrence.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer