Suzuki

Suzuki va introduire la micro-hybridation sur les Swift Sport, Vitara et S-Cross

Afin de se conformer aux nouvelles normes en matière d'émissions polluantes, Suzuki va très prochainement intégrer la technologie de micro-hybridation sur plusieurs de ses modèles.

Suzuki va très prochainement mettre à jour son 1.4l BoosterJet afin de le rendre compatible avec la technologie de micro-hybridation. Cela lui permettra de gagner en puissance, tout en réduisant d’environ 15% ses émissions de CO2.

Concrètement, cette technologie, utilisée par de plus en plus de constructeurs, s’articule sur l’installation d’un alterno-démarreur, lié à une batterie 48V. Il permet d’assister le moteur dans les phases d’accélérations, et se recharge lors des freinages et de l’utilisation du frein moteur. Elle permet également au véhicule de  circuler en ville en tout électrique jusqu’à 16 km/h.

En parallèle, la nouvelle version du bloc a été repensée pour être plus légère. D’après Suzuki, le moteur sera 15kg plus léger que son prédécesseur. La batterie sera pour sa part logée sous les sièges avant.

Une entreprise chinoise transforme le Suzuki Jimny en Mercedes-AMG G63

Les Swift Sport, Vitara et S-Cross seront équipées de ce nouveau moteur dans le courant du mois de mars prochain.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer