Suzuki

Spot / Suzuki

Suzuki teste un Jimny à empattement long pour l’Europe

A en croire quelques photos d'un prototype de Jimny, Suzuki travaille actuellement sur une version à empattement long de son 4X4.

Afin de diversifier l’offre de son Jimny, Suzuki travaille actuellement sur une version profitant d’un empattement allongé. Si ce modèle s’équipe toujours de deux portes, il y a fort à parier pour que le prototype cache en réalité une version utilitaire.

De plus, cette version visiblement commerciale pourrait servir de base technique pour un Jimny à cinq portes ou encore pour une déclinaison pick-up, comme le fait actuellement Jeep avec son Gladiator. Avec de nombreux camouflages présents, difficile de dire si le Jimny à empattement long profitera d’évolutions visuelles. Dans l’ensemble, à première vue, seules ses proportions devraient être modifiées.

Si rien n’est encore confirmé, le Jimny aperçu doit en principe embarquer le même bloc que son petit frère; soit un quatre cylindres atmosphérique de 1,5l de cylindrée, délivrant 100 chevaux et un couple de 130 Nm. Présent depuis trois années sous le couvert de cette génération, l’arrivée de plusieurs déclinaisons du Jimny arriveraient donc à pic pour son lifting de milieu de vie, qui ne devrait plus tarder.

Maruti Suzuki Jimny LWB Spied, Platform Testing For 5-Door Jimny?2021 Jimny India Launch Soon|Price

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page