Porsche

Facelift / Porsche

Porsche Macan : La version GTS vient compléter l’offre

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Porsche complète aujourd'hui la gamme de son Macan fraichement mis à jour, en dévoilant sa nouvelle variante GTS, annoncée comme la plus sportive du modèle.

Porsche a dévoilé aujourd’hui son nouveau Macan GTS, annoncé comme étant la version la plus radicale du SUV compact. Profitant du moteur de l’Audi RS 4 – un V6 2,9l bi-turbo, il développe une puissance de 380 chevaux. Cela représente une augmentation de 20 équidés par rapport à la première version. Combiné à l’excellente PDK fournie de série, le Macan GTS s’adjuge le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, à condition d’opter pour le pack Sport Package.

Ce Macan « Gran Turismo Sport » a également reçu quelques améliorations au niveau de son châssis et de sa suspension pilotée, raffermie pour offrir un meilleur comportement routier. La hauteur de caisse a été réduite de 15 mm de série. L’achat de la suspension pneumatique permet de la réduire de 10 mm supplémentaires.

Les roues de 20 pouces abritent des freins de 360 x 36 mm à l’avant et 330 x 22mm à l’arrière. Il reste toutefois possible d’opter pour le kit de frein carbone/céramique pour plus d’endurance. Pour en revenir au bloc moteur, ce dernier a reçu quelques optimisations en parallèle à sa mise en conformité avec les nouvelles normes imposées par l’Union Européenne en matière d’émissions polluantes. Un gain de puissance de 20 chevaux et 20 Nm a pu être réalisé par la même occasion. Son couple de 520 Nm est ainsi disponible entre 1.750 et 5.000 tours/minute. En se fiant aux données WLTP, cela lui permet d’afficher une consommation contenue entre 11,3 et 11,8 litres/100 kilomètres.

Porsche tease pour la première fois la 911 Type 992

En parallèle au pack sport appliqué de série à l’extérieur, l’habitacle du SUV fait la part belle à la fibre de carbone, à l’Alcantara et aux surpiqûres rouges, bien que le véhicule soit encore configurable « à la carte ».

En Belgique, il faudra s’acquitter au minimum d’un chèque de 81.892,80€ TTC pour s’offrir ce Macan GTS.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer