Dévoilée en 2017, la BMW M5 F90 s’est annoncée à l’époque comme la BMW la plus puissante de l’histoire du constructeur, avec une puissance annoncée à 625 chevaux pour sa version “Competition”. Autant dire que depuis le temps, de nombreux préparateurs se sont affairés à optimiser son V8 4,4l bi-turbo.
Un préparateur nommé Noelle, aux USA, a récemment mis au point une mise à jour de la cartographie du bolide, qui lui permet de passer de 625 à 850 chevaux, pour un couple de 1003 Nm. Dans les faits, la berline est capable d’abattre un 0 à 100 km/h en seulement 2,2 secondes. A titre de comparaison, une Porsche 911 GT2 RS demande six dixièmes de seconde de plus pour réaliser le même exercice.
Pour parvenir à ce résultat, Noelle Performance a mis au point un tout nouveau logiciel pour la M5, qui a pour vocation d’influer sur la transmission, la boîte de vitesses, le moteur et les turbos. Grâce à cela, le résultat est amélioré et la fiabilité s’en retrouve renforcée.
Dans le même temps, grâce à son partenariat avec BMW, Noelle garantit toutes les casses pouvant découler de l’optimisation, et ce durant toute la période de garantie du véhicule. La bonne nouvelle est que le prix semble relativement correct au vu de la préservation de la garantie. Le préparateur demande en effet 3.699 dollars pour effectuer la préparation complète.