BMW

Tuning / BMW

Cette BMW M5 de 850 chevaux avale le 0 à 100 km/h en 2,2 secondes !

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Les nouvelles berlines de luxe proposées par les constructeurs sportifs sont désormais capables d'atteindre des puissances de 600 chevaux sans trop de difficultés, grâce à des transmissions à la pointe de la technologie et à des moteurs au potentiel incroyable.

Dévoilée en 2017, la BMW M5 F90 s’est annoncée à l’époque comme la BMW la plus puissante de l’histoire du constructeur, avec une puissance annoncée à 625 chevaux pour sa version « Competition ». Autant dire que depuis le temps, de nombreux préparateurs se sont affairés à optimiser son V8 4,4l bi-turbo.

Un préparateur nommé Noelle, aux USA, a récemment mis au point une mise à jour de la cartographie du bolide, qui lui permet de passer de 625 à 850 chevaux, pour un couple de 1003 Nm. Dans les faits, la berline est capable d’abattre un 0 à 100 km/h en seulement 2,2 secondes. A titre de comparaison, une Porsche 911 GT2 RS demande six dixièmes de seconde de plus pour réaliser le même exercice.

BMW dévoile son nouveau X6

Pour parvenir à ce résultat, Noelle Performance a mis au point un tout nouveau logiciel pour la M5, qui a pour vocation d’influer sur la transmission, la boîte de vitesses, le moteur et les turbos. Grâce à cela, le résultat est amélioré et la fiabilité s’en retrouve renforcée.

Dans le même temps, grâce à son partenariat avec BMW, Noelle garantit toutes les casses pouvant découler de l’optimisation, et ce durant toute la période de garantie du véhicule. La bonne nouvelle est que le prix semble relativement correct au vu de la préservation de la garantie. Le préparateur demande en effet 3.699 dollars pour effectuer la préparation complète.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer