Lamborghini

Actualité / Lamborghini

Un père et son fils réalisent une copie d’une Aventador en impression 3D, Lamborghini leur en prête une vraie

Cette année, un américain, accompagné par son fils de douze ans, s'est lancé le défi de réaliser une copie fonctionnelle d'une Lamborghini Aventador SV, imprimée en 3D. Pour réaliser leur rêve de posséder le modèle, Lamborghini a décidé de leur prêter une Aventador S Roadster pour deux semaines.

En règle générale, les constructeurs automobiles ne sont pas friands des personnes copiant leurs modèles, plus ou moins bien. Toutefois, cette année, Lamborghini est tombé sous le charme d’un père et de son fils, qui ont décidé il y a quelques mois de se lancer dans la conception d’une Aventador SV, imprimée en 3D.

En plus d’être plutôt fidèle au design final, cette copie embarque un V8 5,7l LS1, récupéré sur une Corvette de 2003.

Après avoir eu écho de cette série de vidéos, disponible sur YouTube, le constructeur a pris contact avec la famille afin d’organiser une surprise pour l’enfant affairé au projet. Un beau jour, avant d’entamer une nouvelle journée de travail sur le bolide artisanal, il a donc pu remarquer qu’il avait été  remplacé par une Aventador S Roadster flambant neuve, qui a pu rester deux semaines sous leur garage.

En parallèle, Lamborghini a choisi cette histoire pour réaliser sa vidéo de Noël 2019, qui retrace très bien l’histoire du projet.

Pour rappel, la Lamborghini Aventador S Roadster est animée par un V12 6,5l atmosphérique, développant une puissance titanesque de 740 chevaux, pour un couple de 690 Nm. Elle est capable d’abattre un 0 à 100 km/h en 3 secondes.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer