Ford

Actualité / Ford

Ford va proposer un V8 pour le Ranger Raptor… mais uniquement pour l’Australie

Ford a annoncé l'arrivée d'un V8 sous le capot de son nouveau Ranger Raptor, qui n'est autre que le petit frère du F-150 Raptor. Malheureusement, celui-ci ne sera proposé qu'en Australie.

Contre toute attente, Ford proposera prochainement le Ranger Raptor avec un V8 pour le marché australien. Il remplacera le quatre cylindres 2.0l EcoBoost, également proposé sur le marché européen. Ce modèle devra probablement recevoir quelques modifications pour accueillir un tel moteur, étant donné que tout le développement du Ranger Raptor s’est axé autour de l’utilisation d’un quatre pattes. Toutefois, le pick-up sera bel et bien proposé par le réseau Ford officiel, et assorti d’une garantie de cinq années.

Tout comme pour la Mustang R-Spec, l’adaptation sera gérée par un sous-traitant, qui se chargera d’adapter le châssis et le reste du véhicule au V8. Si aucune info n’a encore été confirmée, il devrait en principe s’agir du V8 5.0l atmosphérique de la dernière Mustang. Reste également à savoir si le préparateur assortira le moteur à une boîte mécanique ou à la boîte de vitesses automatique à dix rapports de Ford.

Pendant ce temps, la seule solution en Europe pour s’offrir un pick-up Ford animé par un V8 reste de passer par la case de l’importateur indépendant.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page